Aller au contenu principal
Fermer

GlobalFoundries nomme Sam Franklin directeur financier après une période d'intérim
information fournie par Reuters 11/12/2025 à 16:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du premier paragraphe pour indiquer que Franklin a remplacé John Hollister, et non David Reeder)

GlobalFoundries GFS.O a nommé mercredi Sam Franklin au poste de directeur financier, succédant ainsi à John Hollister, qui a démissionné en début d'année.

M. Franklin, directeur financier par intérim depuis le mois d'octobre, occupait auparavant le poste de vice-président senior des finances et des opérations commerciales et des relations avec les investisseurs chez GlobalFoundries.

Avant de rejoindre GlobalFoundries en 2022, M. Franklin a occupé des postes de direction financière chez Mubadala Investment Company, MUFG Bank et Barclays.

Le leadership de Franklin aidera l'entreprise à "capitaliser sur les opportunités significatives à venir" alors que la demande de semi-conducteurs s'accélère avec l'essor de l'intelligence artificielle, a déclaré le directeur général Tim Breen.

GlobalFoundries a investi dans des technologies différenciées pour prendre en charge les charges de travail d'IA des centres de données.

GlobalFoundries, l'une des rares grandes fonderies disposant d'une capacité significative en dehors de la Chine et de Taïwan, fabrique des puces pour des entreprises telles qu'Advanced Micro Devices AMD.O , Qualcomm QCOM.O et NXP Semiconductors

NXPI.O . Elle possède des usines de fabrication de puces en Allemagne, à Singapour, dans l'État de New York et dans le Vermont.

Le mois dernier, la société avait prévu un chiffre d'affaires de 1,80 milliard de dollars pour le quatrième trimestre, plus ou moins 25 millions de dollars, soit un peu plus que les estimations de 1,79 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

252,0300 USD NASDAQ +0,29%
47,4100 USD NASDAQ +7,21%
229,4200 USD NASDAQ -0,71%
153,0400 USD NASDAQ -0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 terminant dans le vert pour une cinquième séance consécutive et signant de ‍peu un record de clôture grâce à l'optimisme autour des technologies, dans l'attente ... Lire la suite

  • Le logo de LVMH
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    LVMH a fait état mardi d'une hausse surprise de ses ventes au quatrième trimestre, alimentant les espoirs d'un rebond plus large du secteur malgré les tensions commerciales, la faiblesse du dollar et le cours élevé ‍de l'or qui pèsent sur ses marges. Propriétaire ... Lire la suite

  • Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 16 octobre 2025 à Jérusalem ( POOL / Alex KOLOMOISKY )
    information fournie par AFP 27.01.2026 23:12 

    Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a affirmé mardi soir qu'Israël allait désormais se concentrer sur deux missions, "désarmer le Hamas et démilitariser Gaza", au lendemain du retour de la dernière dépouille d'otage du 7-Octobre. Ce rapatriement, qui marque ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 27.01.2026 23:02 

    La Bourse de New York a clôturé en ordre dispersé mardi, après avoir accueilli de façon mitigée une nouvelle salve de résultats d'entreprises, au premier jour de la réunion de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a reculé de 0,83%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...